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Agent polyvalent en restauration Afropéenne

Durée

390 heures
(10 semaines de formations)

Lieu

Dans un laboratoire de production sur AUBERVILLIERS. Mais aussi sur nos différents points de vente sur Paris

Organisme

NEWSOULFOOD

Modalité de sanction

Une attestation de fin de formation est délivrée à la fin de la formation

Cout de la formation

5000€ TTC

Objectif général : Attestation de fin de formation 

( Délivrée à la fin de la formation )

Ce programme s'adresse aux personnes souhaitant connaître la culture commerciale de l'enseigne et les spécificités de la streetfood afropéenne. Mais il permet également de maîtriser les basiques de la relation client et d'accompagner les consommateurs dans leur parcours d'achat. Cette formation permet de gérer le stress lié aux rushs et d'exécuter rapidement des tâches d'assemblage, de production et d'encaissement. Pour cela nous vous apprendrons à communiquer efficacement entre collègues et à vous intégrer dans l'organisation du travail de nos points de vente. Enfin vous serez en mesure d'appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement au travail.

Introduction

• Journée d’intégration et de cohésion

• Tour d’horizon du métier et fondamentaux de la streetfood Afropéenne

• Présentation de l’accueil client chez Newsoulfood

• La cartographie des métiers et leurs évolutions

• Les compétences attendues dans ce domaine de restauration

• Les caractéristiques d’un bon(ne) agent polyvalent(e)

• Les perspectives de carrière

Culture commerciale

• L’histoire, les valeurs et la « culture » NEW SOUL FOOD

• Les spécificités et le positionnement de l’enseigne par rapport aux autres acteurs de la restauration

• Compréhension du concept de la culture NEW SOUL FOOD et son influence sur le métier d’équipier polyvalent

• Les messages importants à passer et les valeurs à véhiculer dans la relation client

Missions de l'agent polyvalent(e)

• La présentation des différentes tâches de l’agent polyvalent(e)

• La compréhension des contraintes des différents postes par des mises en situation

• Observation des équipiers polyvalents en poste

• L’apprentissage de la carte et des recettes avec les différentes étapes d’assemblage

• Initiation aux tâches de préparation, remplissage et ré-alimentation

La gestion du service

• L’accompagnement du client dans son parcours d’achat et la prise en compte de ses éventuels besoins spécifiques

• La structure d’un argumentaire de vente simple

• La gestion des situations particulières

• Initiation à la gestion du poste de caisse (enregistrement des marchandises vendues, encaissement des règlements, gestion du fonds de caisse…)

• La gestion des délais d’attente des commandes en informant les clients

• La mise en valeur de l’offre produits et des promotions

• La gestion du flux client et le traitement des réclamations

• L’adoption d’un comportement propice à la fidélisation du client et à la prévention des litiges

Le gestion du stress, la communication entre collègues et l'enjeu des rushs

• Les différentes étapes de l’intégration d’un nouveau collaborateur dans une équipe

• Les facteurs d’intégration dans une équipe et les comportements à éviter

• Les attentes d’un manager à l’égard d’un nouveau collaborateur et les comportements repoussoirs

• La gestion du stress et des pics d’activité

• Les sources de stress professionnels et les leviers d’action pour les neutraliser

• La communication efficace avec les collègues

Le respect des normes d'hygiène et des consignes de sécurité (alimentaire et personnes)

• Connaître les normes d’hygiène (HACCP)

• Les process autour des DLC et les remontées d’information nécessaires aux managers

• Les normes d’hygiène personnelle des agents polyvalent(e)s

• Les consignes de sécurité liées au nettoyage et l’utilisation des équipements

• Les risques (chimiques, chutes, douleurs et entorses, incendies, brûlure et coupures, agression)

• Les équipements de sécurité (les EPI)

• La gestion des accidents (feu de friteuse, blessures, malaises et agression)

• Le nettoyage des différentes zones du restaurant et la compréhension du qui fait quoi

L'immersion professionnelle

Mise en situation dans l’un des points de vente NEWSOULFOOD.

• La confrontation à la réalité du métier et des spécificités de l’employeur afin de donner plus de sens aux mises en situation

Bilan

• Bilan de la formation

• Echanges avec les apprenants sur leurs acquisitions et les points importants à ne pas oublier dans leur pratique professionnelle

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Pré-requis et accessibilité

  • Français Niveau B2 DELF ou équivalent minimum.

  • Etre inscrit à France travail

  • Faire preuve de dynamisme.

  • Capacité à intégrer des procédures, à gérer le stress et à travailler en équipe.

  • Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner et vous orienter au mieux dans votre demande et vos démarches

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Moyens pédagogique et encadrement

  • Formation dispensée en présentiel ou à distance (sur demande) par des formateurs professionnels de la restauration : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle et projet fil rouge tout au long du parcours. Témoignages, échanges avec des professionnels en activité

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Modalité d'évaluation

  • Avant la formation : Entretien afin d'évaluer le besoin et le niveau

  • A la fin de la formation : Evaluation de la compréhension à travers un QCM et évaluation de l'assimilation des savoirs et savoir faire par le formateur

Financement

Coût pédagogique (TTC*) : 5000.0 € 
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.

Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.

Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail. Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.

Ce que nos clients en disent

« Cette formation m’a permis d’apprendre à faire plusieurs choses en même temps, comme servir les clients et aider en cuisine. C’était super ! »

– Aminata N

Au bureau

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